Les repas
les repas
Chez ROOMER je vous demande de fournir la nourriture habituelle de votre chat en quantité suffisante et couvrant l’intégralité de son séjour.
Pourquoi ?
Le chat est un animal sensible au changement
Notamment celui de sa nourriture. Un changement brutal de son alimentation, même premium (alimentation de haute qualité), induit un risque pour sa santé et un stress autour de sa prise alimentaire.
Divers troubles peuvent alors subvenir :
Refus de s’alimenter et de s’abreuver risques de lésions du foie : Insuffisance hépatique aigue due à l’absence de prise alimentaire, perte de poids.
Troubles digestifs : diarrhées, constipation, vomissements.
Troubles urinaires : cystite (inflammation de la paroi de la vessie), formation de cristaux de struvite (cristaux/calculs urinaires), dus à un possible changement de pH urinaire, lié au changement d’alimentation…
Pour éviter ces éventuels troubles, et pour le bien-être de votre chat, je vous demande donc de fournir son alimentation habituelle.
Quelle quantité ?
Pour cela, vous pouvez compter 80 g de croquettes par jour et par chat, afin de vous donner une idée. Le mieux étant de ne pas compter et de nourrir ad libitum, à volonté, le chat se régulant normalement seul.
Si votre chat s’alimente de nourriture humide (boîtes, sachets fraicheurs), et/ou d’aliments médicalisés, je vous demande également de me fournir cette alimentation, en quantité suffisante.
Si l’intégralité de l’alimentation n’était pas consommée par votre chat, elle vous serait évidemment restituée à la fin du séjour.
Les p'tites bouchées
Chaque jour, en fonction du marché et de l’humeur du chef votre chat aura droit à sa p’tite bouchée et ce sans supplément. Elles ne seront ni trop salées, ni trop sucrées, composées d’aliments autorisés et digestes pour les chats, pour une petite collation délicieuse et saine.
Attention : Ces p’tites bouchées sont uniquement des petites friandises et ne se substituent pas à une alimentation quotidienne.
Un supplément de 2€ par jour et par chat sur le forfait journalier de base s’appliquera alors.
Changer l'alimentation de son chat
C’est bien sûr possible, surtout pour une alimentation de meilleure qualité dite premium.
Il faut impérativement pour cela, le faire de façon progressive (en respectant un protocole transitoire), et ce sur plusieurs semaines (3 à 4 semaines), afin de permettre à votre chat et à ses bactéries intestinales (flore intestinale) de s’adapter.
Pour les chats d’appartement privilégiez plutôt les croquettes pauvres en calories.
N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
Roomer dans l'emission
30 millions d'amis
© 2024 Roomer - Tous droits réservés