f.a.q

Foire aux questions :

Vous vous posez des questions ?
Peut-être que la réponse se trouve en dessous !

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations dans mes pages internet ni dans la rubrique F.A.Q, n’hésitez pas à me contacter.

Avec Roomer, oubliez vos idées sur la pension ! Mon établissement n’est pas comparable aux pensions existantes.
Je me suis donné les moyens et j’ai beaucoup investi pour créer un lieu unique aux normes sanitaires et comportementales impeccables et incomparables. Également je suis la seule à proposer un si grand espace uniquement individuel. Un lieu de vie pour votre chat jusqu’à 6 fois plus grand que mes confrères en cages grillagées. Cela demande une surface importante (275m2) ainsi qu’un investissement de départ jusqu’à 12 fois supérieur pour construire ce lieu. Pourtant mes prix ne diffèrent que de quelques euros. J’ai sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix.
N’hésitez pas à venir visiter mon établissement (sur RDV) mais aussi ceux de mes confrères pour vous faire une idée des différentes structures, de leur taille réelle et de leurs agencements.

Non, chez Roomer les familles (2 ou 3 chats, même propriétaire/même adresse) trouvent leur bonheur dans les grandes chambres familiales, munies de plusieurs dodos, gamelles et accessoires. Ils restent ensemble et profitent ensemble des aires d’activités.

Oui ! Chez Roomer votre chat est accepté comme il est. Les craintifs, les démonstratifs, les grincheux, les jeunes, les vieux, les pots de colles, les ronchons, les particuliers, les estropiés… trouvent leur place chez moi et ont tous droit à la même attention.

Oui, s’il s’agit d’une maladie chronique, comme l’insuffisance rénale ou cardiaque, le diabète, la pancréatite… Les chats atteints de leucose ou fiv+ trouvent également leur place chez moi, de par mon mode de garde individuel et sans contact direct avec d’autres congénères.
Pour des raisons évidentes de santé, les chats présentant des pathologies contagieuses (typhus, coryza virulent, teigne) et/ou virales ne seront pas acceptés. Un vétérinaire doit alors être consulté et toute mise en pension est à proscrire.

Oui. Chez Roomer, en individualisant l’accueil de chaque pensionnaire, je m’adapte à son régime alimentaire, que vous nous fournissez. Qu’il s’agisse de croquettes, sachets, portions humides ou rations ménagères à mettre au réfrigérateur ou au congélateur… Je conserve aussi ses habitudes.

Roomer est uniquement accessible aux humains sur RDV afin de préserver la tranquillité et la sécurité de mes pensionnaires mais aussi afin de gérer au mieux l’hygiène de mes locaux. S’occuper correctement et gentiment d’un chat, ses soins, faire sa chambre ; cela représente un temps certain et incompressible. Lorsque je suis avec vous, je ne suis pas avec lui. C’est pour cela que je choisis de recevoir les humains uniquement sur rendez-vous.

En effet cela peut paraître contraignant pour vous mais une transition brutale de nourriture chez le chat peut entraîner beaucoup de désagréments (troubles digestifs, urinaires et comportementaux). Aujourd’hui avec la diversification et la montée en gamme des aliments pour animaux nous constatons presque autant de chats que de régimes différents. Chez Roomer je respecte son régime pour son confort et son bien-être.

Oui. Vous pouvez me contacter aux moyens habituels pour prendre de ses nouvelles. Je vous contacterai si j’ai une question ou un doute sur ses habitudes ou sa santé.

Oui. Attention aux nombreuses idées reçues sur les puces et leur mode de transmission. Qu’il soit en appartement ou en maison un chat peut avoir des puces. Parlez-en à votre vétérinaire. Je demande à tous mes pensionnaires de venir traités contre les puces (produit antipuces vétérinaire uniquement) et d’être à jour pour la durée du séjour. C’est une mesure de protection et de respect pour votre chat et les autres pensionnaires séjournant chez moi.

Non, tout est dans notre nom : Roomer – Garde vos chats. En tant que spécialiste du comportement félin ce n’est pas un hasard si je choisis de me consacrer uniquement aux poilus que je connais parfaitement.

Roomer dans l'emission
30 millions d'amis

Roomer dans l'emission
30 millions d'amis

Roomer dans l'emission
30 millions d'amis

© 2024 Roomer - Tous droits réservés